la France dernière en math !

Une étude vient de nous classer bonne dernière des nations européennes en mathématiques ! Nos jeunes têtes brunes, rousses et blondes n’ont plus le goût des math, notre niveau général nous place donc au fond de la classe.

En effet, j’ai pu le constater…

Voici un exemple : Pour une délégation de mandat que j’aurais pu confier, je me suis vu opposer un refus. La délégation de mandat consiste à travailler avec un ou plusieurs confrères. Nous prenons le mandat et nous travaillons pour vendre le bien avec des agences de proximité si nous sommes un peu loin pour prendre en charge cette transaction. Ou, nous travaillons comme aux Etats Unis, en fichier commun (MLS) avec nos confrères, à savoir qu’un agence entre un bien en exclusivité, mandat qu’elle partage avec les agences du secteur. Cette solution existe en France à travers les AMEPI, avec parfois des tensions, mais le plus souvent cette organisation est bénéfique pour tous. Chacun y trouvant son compte, le client, pour l’élargissement de la diffusion de son bien, tout en conservant un partenariat privilégié avec l’agence qu’il a sélectionnée.

Dans mon exemple, je propose donc à mon confrère de prendre 3% pour vendre mon bien, je conserve de mon coté 1,5% pour la prise de mandat en exclusivité. L’agent me rappelle et me dit qu’il n’est pas motivé et qu’il préfère être en mandat simple à 5%.

Donc l’équation est la suivante je préfère 5% de rien contre 3% de 800 000€! CQFD ! Nous ne sommes pas bon en math.

Le DST du jour : 5% X 0 =? (vous avez 3 heures!)