L’immobilier du Covid va bien!

Après 4 années exceptionnelles, surtout 2019 qui a vu plus de 1 080 000 transactions se réaliser en France. 2020 comme nous l’annonçons régulièrement, connait une baisse significative avec près de 100 000 transactions de moins, soit environ 980 000 ventes (selon le marché des notaires).

Cependant, contrairement à ce qui se dit déjà ce n’est pas une crise ou une chute, mais simplement une régulation du marché, après le durcissement de l’accès au crédit. Sans oublier les plusieurs semaines de confinement, il est évident nous atteignons encore des records !

Ces chiffres démontrent que l’immobilier se porte à merveille et que les français sont sensibles à l’investissement dans la pierre et surtout ont une priorité; celle d’avoir un toit et d’être propriétaire. Nous constatons que pour un bien à vendre, il y a plus de 5 à 6 acquéreurs potentiels, ce qui rend le marché de la vente immobilière tendu ! Affirmation qui se confirme avec l’évolution des prix de l’immobilier, affichée ces derniers jours.

2021 devrait, après une phase d’observation que nous connaissons actuellement, suivre cette belle tendance. En effet, les crédits sont à nouveau plus accessibles, les français souhaitent revoir leur mode de vie, leur lieu de vie et leur type d’habitat ! D’autant que depuis la Covid, les ménages ont beaucoup épargné et vont disposer de moyens pour envisager des nouvelles opportunités.

Donc il est temps de préparer les projets immobiliers des prochaines semaines. Nous aurons plaisir à vous apporter notre expertise et nos compétences.