Avis émis par les amis, comme les ennemis, l’immobilier commence par le digital !

Une étude de PriceHubble et Immodvisor de début juillet 2021, nous précise que les particuliers débutent leurs projets immobilier, d’achat ou de vente en passant par les sites internet.
– 90% des projets immobiliers sont initiés sur le web – Les clients sont à la recherche de sécurité, de centralisation de l’information, pour prendre le temps d’analyser le marché, de sonder les opportunités et de sélection leur agents partenaires.

– 78% des clients font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Le niveau de confiance est donc identique si c’est un ami, un parent, une relation proche, qui vous recommande un professionnel, que les avis émis par les clients sur leurs expériences avec ces même pro.  

– 75% des clients favorisent les professionnels ayant des avis antérieurs (réflexe classique des consommateurs comme pour les restaurants, les films etc…) Non seulement la note est importante, mais le commentaire et la réponse des professionnels concernés déclenchent la décision de faire appel à une personne en particulier.

– 78% des Français lisent les réponses des professionnels aux avis. En moyenne, il faut que celles-ci soient réalisées dans les 7 jours suivant la publication de l’avis. Ce délai se réduit de plus en plus, faisant qu’il serait préférable de répondre dans les 24 heures qui suivent.