Découvrez le Testing

Vous envisager de vendre ou d'acheter mais vous n'êtes pas sûrs ? Vous vous interrogez sur le prix de mise en vente de votre bien ? Ou vous souhaitez plus simplement sonder le marché ? 

C'est aujourd'hui possible, grâce au Testing DigiPi ! 

Partant du principe que vous n'êtes pas nécessairement pressés pour vendre ou acheter et que vous aimeriez parfois simplement connaître le besoin ou bien les offres du marché immobilier sur votre secteur, nous avons décider de créer un espace de Testing, accessible directement depuis votre espace client DigiPi. Cet espace, comme son nom l’indique, vous permettra de tester l'intéret et la réception du marché pour votre projet immobilier de vente ou d'achat. Pour cela, nous avons donc créer deux types de Testing, qu'il faut bien distinguer : le Testing Avant Vente (TAV) et le Testing Avant Achat (TAA). 

1. Le Testing Avant Vente (TAV) répond à toutes vos questions quant à la réception du marché pour votre bien à vendre. Cette étape de test permet en effet d’évaluer l’attrait de votre bien afin de pouvoir déterminer un prix qui pourrait vous convenir. Seuls les membres clients DigiPi peuvent voir votre proposition, sans prix et avec quelques éléments d’informations. Ils peuvent alors s’inscrire afin d’être les premiers contactés en cas de mise en vente et peuvent même suggérer une fourchette de prix qui les intéresse, pour votre bien. À partir du moment où ces offres vous conviennent, vous pouvez alors déclencher la mise en vente avec votre mandataire DigiPi qui prendra immédiatement contact avec vos postulants à l’acquisition, en leur proposant en priorité de visiter. Toutefois, si la vente mérite de passer par une commercialisation grand public, votre mandataire prendra alors en charge la communication sur les plus grands portails d’annonces immobilières. 

2. Le Testing Avant Achat (TAA) permet quant à lui aux clients membres DigiPi de présenter leur(s) projet(s) d’acquisition. Ils fixent alors un secteur, une ville, un style de bien ainsi qu’une fourchette de prix. Les potentiels vendeurs, qui pensent avoir un bien correspondant aux attentes, peuvent proposer au mandataire affilié à ce Testing Avant Achat, et ce, directement sur la plateforme, d’organiser un rapprochement entre le projet de l’acquéreur et leur(s) bien(s). Si ce rapprochement est concluant, le mandataire DigiPi prendra alors un mandat de recherche, pour accompagner ce projet personnel.