De la prise de contact commercial au mandat, Estimia devient une application globale

Copie d'écran de l'application estimia montrant le résultat d'une estimation

Disposer d’une application digitale unique, de la prise de contact avec un vendeur potentiel jusqu’à la signature du compromis avec l’acheteur, c’est le pari réussi par Digipi avec Estimia ! L’outil, présenté au RENT 2022, les 8 et 9 novembre, réunit aujourd’hui toutes les briques du parcours commercial pour améliorer la performance des professionnels de l’immobilier. La dernière d’entre elles vient d’être intégrée : il s’agit de l’édition du mandat. Celui-ci est compatible avec les principales solutions de signature électronique présentes sur le marché.

C’était la dernière étape sur la roadmap des développements pour l’équipe Digipi avec l’objectif d’être prêt pour le salon RENT 2022 ! Objectif atteint puisque l’édition d’un mandat est désormais disponible depuis l’application Estimia, sur mobile, tablette ou machine de bureau.

Une application unique : du premier contact avec le vendeur à l’accord de l’acheteur en passant par le mandat

Avec cette nouvelle brique, Estimia dépasse très largement le cadre d’un estimateur de biens immobiliers, comme il en existe de nombreux en ligne, pour s’inscrire comme une application globale qui couvre 100% du parcours commercial : du premier échange avec un vendeur à la transaction avec l’acheteur final via les visites.

Cela au travers de cinq étapes :

  1. L’estimation classique du prix au m2
  2. L’évaluation affinée du bien en le plaçant dans son environnement, en prenant en compte ses données énergétiques… pour contextualiser le prix au m2 par rapport à un budget d’usage et arriver à un positionnement marché à la vente le plus précis ainsi que concurrentiel
  3. L’édition d’un rapport complet à destination du vendeur
  4. L’édition du mandat (si possible exclusif… c’est aussi la vocation incitative d’Estimia pour convaincre le vendeur !)
  5. L’édition d’une fiche commerciale (et/ou de l’annonce en déclinaison) qui résume en une page les caractéristiques de la maison ou l’appartement pour remise à tout acheteur pressenti

 

Toujours avec la facilité d’utilisation d’Estimia, quelque soit le terminal de consultation puisque l’application (aux standards PWA ou Progressive Web App) a été conçue ainsi de façon native.

Faciliter l’activation de la relation commerciale du professionnel de l’immobilier avec le vendeur et les acheteurs potentiels

« L’ambition d’Estimia est vraiment de fluidifier le transfert de l’estimation puis évaluation vers le mandat pour faciliter l’activation de la relation commerciale par l’agent immobilier ou le mandataire, confirme Claude-Olivier Bonnet (CEO Digipi).

La génération du mandat de vente depuis l’application, y compris sur mobile au terme d’une visite, avec export en PDF va dans ce sens de l’optimisation du processus. Notre système est également ouvert pour permettre aux professionnels de l’immobilier de continuer à travailler avec d’autres outils.

Un mandat émis depuis Estimia est ainsi compatible avec les signatures électroniques courantes comme celles proposées par Yousign, Docusign, Docapost, Adobe… Fonctionnalité pratique également : l’intégration de photos du bien dans le mandat directement depuis le smartphone. »

Estimia est découvrir au RENT 2022 et/ou à tester gratuitement pendant 30 jours sans engagement

Partager cet article

Plus d'articles

Copie d'écran de l'application estimia montrant le résultat d'une estimation

Disposer d’une application digitale unique, de la …

illustration montrant le fonctionnement d'Estimia sous forme de rouage

Comment l’estimateur immobilier Estimia fonctionne-t-il ? Sans …

Portrait de Claude-Olivier Bonnet CEO Digipi

L’application Estimia, estimateur de biens, générateur de …